Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Trans-en-Provence.net

Agora virtuelle de Trans en Provence.

Qui sera le plus perspicace ?

Publié le 1 Mars 2014 par Trans-en-Provence.net in Municipales 2014

L'étude et la comparaison des diverses propositions des candidats en lice ne sont pas des tâches si évidentes.

 

Sans doute, bon nombre d'entre-nous ont parcouru ces programmes en diagonale, faisant davantage confiance à leur instinct, leur orientation politique ou à leur humeur du moment.

 

Déjà, si on compare l'organisation et le contenu des sites ou des blogs des candidats, il est possible bien sûr de se faire une idée, mais celle-ci peut -être aussi entachée d'erreur, car chacun n'a pas la logistique ou la connaissance nécessaire pour promouvoir ses idées sur le "Net" et par ailleurs, les internautes locaux ne sont sans doute pas encore majoritaires dans notre commune, et tous ne vont pas s'informer sur ces blogs.

 

Pour mémoire, par ordre alphanumérique croissant des noms de liste, voici les adresses de leurs sites ou blogs, lesquels mettent en ligne toutes les informations jugées utiles par les candidats pour vous convaincre :

 

- "2014, un avenir pour Trans" avec Vincent Missud : [ICI]

- "LE BON SENS pour Trans en Provence" avec Roland Estève : [ICI]

- "Notre parti, c'est Trans" avec Nicolas Missud : [ICI]

- "Trans 2014" avec Jacques Lecointe : [ICI]

- "Trans, Solidaire, Ecologiste, Citoyenne, avec l'humain d'abord" avec Hélène Blanc [ICI].

 

Pour terminer la campagne électorale, nous allons proposer à nos visiteurs un petit jeu susceptible de créer un peu d'émulation, mais surtout d'inciter à entrer, nous l'espérons, un peu plus attentivement dans l'étude des programmes, ce qui pourrait faire naître un sain débat.

 

Ce jeu est analogue à un jeu de piste ! Que peut-on gagner, rien... sinon d'être le plus perspicace !

 

Dans un premier temps, nous vous proposons de chercher des erreurs qui consistent à inscrire dans un programme des actions qui ne sont pas du ressort de l'équipe communale, où son influence serait nulle.

 

Ceux qui souhaitent participer proposeraient leurs réponses dans les commentaires en faisant références uniquement aux programmes  (imprimés, ou publiés sur blog).

 

Pour éviter des dérapages, nous essayerons de filtrer certaines réponses qui pourraient être considérées comme "hors sujet". Bien entendu, vous pouvez utiliser vos pseudonymes, mais il vous faudra renseigner votre adresse Email, afin d'être averti lors d'un rejet de votre commentaire ou de la nécessité éventuelle de le clarifier.

 

Le jeu pourra continuer jusqu'au 20 mars, avec de nouveaux critères d'analyse, nous avons déjà quelques idées, mais vous pouvez aussi nous en suggérer sur notre adresse de contact * et les meilleurs critères seront sélectionnés.

 

*Menu de droite, ou bas de page.

Commenter cet article