Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aujourd'hui, dimanche 25 novembre, c'est la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes. C'est une journée de mobilisation dans le monde entier pour rappeler l'ampleur des violences faites aux femmes et exiger des mesures pour leur éradication. 75 000 femmes sont violées chaque année en France, 144 femmes sont mortes de violences conjugales en 2011.

 

L'année 2012 a été marquée par l'abrogation de la loi contre le harcèlement sexuel, par des verdicts profondément choquants comme celui de Créteil, par la fermeture de lieux d'hébergement d'urgence destinés aux femmes, ou encore par une forte prise de conscience de la réalité du harcèlement de rue.

 

L'année 2012 a aussi été marquée par les engagements du Candidat, puis Président François Hollande pour lutter activement contre les violences faites aux femmes.

 

Une grande manifestation est prévue cet après-midi à Paris, place de la Bastille à l'appel du Collectif National pour les Droits des Femmes.

 

En savoir + :

 

http://feministesenmouvements.wordpress.com/

 

 

http://www.collectifdroitsdesfemmes.org/

 

 

http://www.centre-hubertine-auclert.fr/organisme/cadac-coordination-des-associations-pour-le-droit-a-l-avortement-et-a-la-contraception

Tag(s) : #Trans - Vie des associations