Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A l’occasion de la mise en service de la salle polyvalente et culturelle, nous avions suggéré la création d’une association à vocation culturelle chargée d’organiser des spectacles et des conférences.

 

Bien entendu, des frais fixes de location de la salle qui sont prévus par la municipalité et la rémunération des artistes et des conférenciers constituent des charges dont on se proposait d’amortir l’essentiel avec les cotisations des adhérents à l’année, les non-adhérents apportant une contribution au cas pas cas.

 

Cette association n’avait pas pour but  de se substituer au comité des fêtes qui organise de son coté des animations populaires qui se veulent plus festives comme celle qui vient de se dérouler ce dernier dimanche sur la place de l’hôtel de ville, les apéritifs de quartier et les bals de l’été.

 

Seuls deux candidats ont manifesté leur intérêt pour la constitution d’une telle association, c’est peu ! d’autant qu’une autre association locale, le « Collectif Citoyen Transian » dont un des buts était le développement d’une action culturelle locale a arrêté ses activités depuis quelques années.

 

Bien sûr, la recherche de spectacles et de conférences, l’établissement d’une programmation annuelle pourrait être pris en charge par le comité des fêtes local. Mais, déjà l’organisation des grands évènements locaux, l’animation estivale, la reprise (peut-être) des animations montées par le Syndicat d’Initiatives dont l’association vient de se dissoudre, représentent une grosse charge de travail.

 

Le blog est déjà une occupation non négligeable et nous n’avions pas l’intention de nous charger de monter cette association, mais seulement de réunir un groupe de personnes motivées susceptibles de s’organiser en créant leurs instances d’animation : constitution du bureau et désignation des responsables.

 

Le temps n’était peut-être pas propice…mais il n’est jamais trop tard…

 

Les éventuelles personnes intéressées peuvent toujours s’inscrire par le bais des commentaires, ou nous envoyer un mail par l’intermédiaire de la messagerie du blog (« Pour nous contacter », colonne de droite du blog)...Nous ferons le point à la rentrée !

Tag(s) : #Trans - Vie des associations