Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

M. Jacques Lecointe, tête de la liste "Trans 2014", nous transmet le message suivant qu'il nous demande de bien vouloir publier.  Nous le remercions de reconnaître, enfin, la qualité de notre travail et notre impartialité...ce qui n'a pas toujours été le cas dans le passé ; notre blog demandait à être mieux connu pour être mieux apprécié. Il était donc difficile de ne pas donner suite à cette demande ! Certes, notre blog bénéficie d'un audience honorable, mais nous espérons que ces voeux qui le méritent, feront aussi  l'objet d'une publication sur le site dédié à la promotion de la liste "TRANS 2014".

 

Trans 2014 : les voeux de Jacques Lecointe candidat

 

Je vous prie de trouver ci dessous le texte de mon article concernant les vœux de mon équipe et moi même, que je vous propose de publier sur votre blog :

 

" Je tenais tout d’abord, à saluer votre travail dans la gestion de votre blog et le caractère d’informations générales, ouvert à toutes les listes pour ces prochaines élections municipales de mars 2014.

 

Comme vous l’aurez compris, mes fonctions de Maire actuel de la commune m’imposent de respecter une certaine distance dans mes actions de candidat aux prochaines élections municipales.

 

C’est dans ce sens que j’ai privilégié de réunir avant tout l’ensemble des Transians pour transmettre mes vœux de Maire et ceux du conseil municipal en fonction le 3 janvier dernier. L’enjeu des futurs élections ne devant pas faire oublier que jusqu’à cette date, nous devons continuer le travail et la mission que les électeurs nous ont confié depuis 2008.

 

Aujourd’hui, c’est le candidat Jacques Lecointe et ses colistiers de « TRANS 2014 » qui souhaitent adresser tous leurs meilleurs vœux de bonne année 2014 à l’ensemble de notre population. C’est dans la sincérité, l’esprit de famille et du village que nous souhaitons le meilleur pour tous, bien plus encore dans ces temps où la sinistrose se doit d’être remplacée par l’espoir.

 

Sous peu, je présenterai l’ensemble de mes colistiers qui ont fait le choix de relever, avec moi, le défi de continuer à bâtir ensemble l’avenir de TRANS. A cette occasion, nous expliquerons, au travers de différents supports et des réunions publiques que nous avons prévu, le cap qui sera le nôtre pour les six prochaines années.

 

Nous le voulons dans la continuité du travail déjà engagé depuis mes deux mandats précédents. Sans séduction clientéliste et sans promesses irréalistes qui ne pourraient être tenues. Notre commune qui se doit d’être attentive à la fiscalité et à la qualité de vie des habitants, n’a pas un budget extensible, et moins encore quand les dotations diverses sont de plus en plus réduites. C’est dans ce sens que nous devons être rigoureux avant de nous engager sur un catalogue d’idées qui pourraient mettre en péril la bonne gestion locale et ne jamais aboutir. Pas d’immobilisme non plus !

 

Notre candidature est bien légitime et nous souhaitons au maximum, jouer la concertation des idées et des besoins. Nous prendrons le temps de bien expliquer nos objectifs et projets concrets sur les trois mois à venir.

 

Concernant l’ensemble des rubriques déjà mises en page sur votre Blog, je ne fuirais pas les grands sujets importants, tels que la fiscalité actuelle de notre commune et son positionnement, tout comme le dossier du logement social que vous évoquez et sur lequel vos lecteurs se doivent d’avoir une réponse claire ! Je viens déjà, par ailleurs, de vous répondre sur le sujet du logement et nous répondront à tous ces sujets dans le fil de votre blog et dans le débat à venir.

 

Gardons toujours en mémoire que de nombreuses communes de France ont vécu avec de grandes difficultés ce dernier mandat, qui a débuté sur un fond de crise internationale ou l’argent s’est fait rare, et que malgré les terribles inondations qui ont impacté notre commune en 2010, nous avons fait front avec des Transians unis. Aujourd’hui, et après la reconstruction, notre volonté sera de continuer à faire vivre cette union solidaire et de nous attacher bien plus encore aux difficultés du quotidien, sur fond d’une politique nationale incohérente et de l’insuffisance du pouvoir politique en place.

 

C’est là, tout le sens de mes vœux et ceux de ma future équipe et c'est là, toute la dimension du travail que nous aurons à accomplir avec la confiance des électeurs.

 

Bien à vous. Jacques LECOINTE

Tag(s) : #Municipales 2014