Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cette soirée du 20 mars étaient organisée salle polyvalente par plusieurs listes de Gauche des communes de la Dracénie ( Draguignan, Lorgues, Salernes et Trans en Provence).

M. Hélène Blanc a pris la parole pour introduire la soirée, et  expliquer rapidement que son programme reposait sur deux axes forts : la culture et l'écologie, puis elle a présenté ses colistiers. Son intervention est accessible [ ICI ]

 les intervenants étaient les suivants :

- Maurice OLIVIER, est à la tête de la liste « À Salernes, l’Humain d’abord ». Salernes est une des dernières communes à avoir intégré la C.A.D. Cela s’est fait sans concertation avec la population. Il nous dira ce que sa liste propose.

-  Jean Claude ROSELLO et Francis DEBEDA, colistiers représentent Philippe BALP, tête de liste de « Lorgues, Arc en CIEL » qui a eu un empêchement de dernière minute.

- Patrice DECORTE, est le représentant de « Draguignan, solidaire, écologique, citoyen »…. Draguignan cette ville hégémonique qui monopolise les pouvoirs et les décisions….

 

140320_Trans-solidaire.jpg

 

M. Decorte de Draguignan, a développé les thèmes détaillés dans les fiches programmes, à la suite de quoi, un débat intéressant avec une bonne implication du public s'est enclenché sur les sujets suivants :

 

- la CAD, (sa création, son financement, ses compétences, sa gouvernance) et sur les conséquences pour les petites communes, notamment celles à vocation rurale,

- sur les inondations 2010 et la situation 4 ans après.

 

Ce débat s'est poursuivi après le départ de notre observateur.

Tag(s) : #Municipales 2014