Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cette première réunion publique était destinée à dévoiler les objectifs de cette quatrième liste restée si discrète ces derniers mois qu'elle était qualifié de liste "fantôme", et surtout que l'identité de la tête de liste soit enfin dévoilée.

 

Cette réunion était programmée à 18 h en salle polyvalente. L'assistance composée d'environ 120 à 140 personnes qui s'étaient installées depuis un bon moment quand l'heure passant,  un colistier M. Gérard Delus a décidé de prendre la parole pour faire les premières présentations, suivi ensuite par M. Eric Lattaud, président de l'association Convergence et Perspective et mandataire du candidat qui après avoir énoncé les grands objectifs et l'éthique comportementale de la liste, a proposé d'exposer une première ébauche du programme envisagé, illustré par un film de très belle facture d'une durée d'environ vingt minutes (réalisateur M. Gérard Boutruche).

 

Ce petit film était très intéressant et nous sommes heureux de le publier sur notre blog avec l'assentiment de la tête de liste et du réalisateur.

 

 

 

Cependant, projeté dans l'obscurité, la prise de note a été handicapée. Heureusement, en fin de séance, un bulletin a été distribué [ Lire ].

 

A la suite de cette projection, la lumière s'est allumée, et fort opportunément, attendant dans le fond de la salle, ou dans la coulisse, la tête de liste tant attendue, est apparue et l'assistance a pu reconnaître... M. Roland Estève. L'effet de surprise, souhaitée ?, voulue ? était plutôt réussi.

 

131118_Esteve_Roland.jpgM. Roland Estève, après s'être présenté : enseignant, implanté à Trans en Provence depuis 2002, élu dans l'équipe majoritaire depuis 2008 (délégué Affaires Scolaires – Petite enfance. Informatique - téléphonie - internet nouvelles technologies) a donc décidé de s'émanciper...

 

Après avoir faire une synthèse  des grands axes de son programme et de  la discipline budgétaire qu'il compte mettre en œuvre, il a proposé de répondre à quelques questions ( une portait sur la dynamisation de l'agriculture locale, une autre sur le financement des grands investissements et des logements sociaux), puis a convié l'assistance à partager le verre de l'amitié.

Tag(s) : #Municipales 2014