Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Notre décompte de la participation à la réunion publique organisée par la liste "Notre parti, C'est Trans" avec Nicolas Missud a été contesté à l'occasion des commentaires de notre Compte rendu de cette réunion. Certaines interventions ont été suffisamment agressives pour nous conduire à fermer cette possibilité de commenter l'article en question.

 

Etre un fervent soutien ne nécessite pas d'avoir ce genre de comportement et nous souhaiterions un minimum d'indulgence et de compréhension de la part des visiteurs de notre blog car notre travail est sans doute critiquable, mais il n'est pas toujours évident, ni si facile.

 

Nous essayons d'être objectifs et si cette objectivité demande à ne pas céder aux pressions, elle nous a incités à rechercher des témoignages sur l'audience de cette réunion.

Notre décompte a été pratiqué à deux reprises, la première vers 18h 25, la suivante juste avant le début du discours. Ces deux décomptes amenaient à une présence d'environ 200 personnes. Dès le discours commencé, nous avons focalisé notre attention sur l'orateur et pris des notes. Ce qui se passait à l'extérieur de la salle nous a échappé.

L'arrivée de retardataires qui n'ont pas pu entrer dans la salle n'a pu être prise en considération. Les témoignages indiquent que 70 à 80 personnes sont restées dans le hall d'entrée. Ce qui amène à une audience de l'ordre de 280 personnes.

 

 

Il s'avère donc que la grande salle, utilisée à bon escient par le maire candidat lors de sa première réunion publique du 21 février aurait été mieux adaptée aussi ce soir du 7 février. C'est peut-être aussi pourquoi, il a pris cette décision.

 

La participation aux diverses réunions publiques est bien supérieure aux participations habituelles, ceci démontre un signe de vitalité de notre commune et de sa population qui n'est pas indifférente aux propositions des candidats.

 

Il conviendrait donc que cette grande salle soit proposée systématiquement aux candidats qui restent libres d'accepter ou non cette proposition.

 

Tag(s) : #Municipales 2014