Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le programme de cette liste énumère des thèmes assez généraux. La première question serait donc de demander d'expliquer plus en détail les divers thèmes abordés et d'argumenter les choix, mais cela risquerait d'être très consommateur de temps pour cette seconde réunion publique. Nous tentons donc, à travers les questions suivantes de permettre à cette liste de clarifier quelques points qui nous paraissent importants.

 

Vous annoncez un budget maîtrisé, en quoi est-il maîtrisé ? Le coût des divers travaux envisagés sur la durée du mandat sont-ils évalués au moins par grands postes ?

 

Comment allez-vous augmenter la présence policière municipale ? Votre projet est-il d'augmenter ses effectifs ?

 

Les missions de la police nationale ne sont pas fixées par la commune. Comment faire pour augmenter leur présence sur Trans ?

 

Que signifie sécuriser la voirie ?

 

Vous souhaitez repenser la circulation dans le village. Quels sont les objectifs ?

 

Où seront situées les nouvelles places de parkings que vous envisagez ?

 

Vous souhaitez réaménager, embellir et valoriser le centre du village. Quels sont vos projets ?

 

Vous annoncez que Trans sera mieux représentée dans les instances régionales. Comment ?

 

Généraliser les Voisins Vigilants : quelles sont les actions envisagées sachant qu'il s'agit d'une démarche citoyenne indépendante des pouvoirs publics.

 

A propos de la sécurité des personnes, vous n'envisagez rien concernant la protection contre les inondations qu'elles soient dues aux crues ou au ruissellement ? Pourquoi.

 

Vous annoncez maîtriser les dépenses de fonctionnement pour favoriser l’investissement. Quels sont les domaines où vous allez faire des économies et comment ? Quel est le montant espéré ?

 

Vous ne parlez pas de la fiscalité locale. Allez-vous maintenir cette fiscalité au niveau actuel ?

 

Dans le cadre d'une étude visant la réforme de la fiscalité, les bases de calcul des taxes locales (foncier et habitation) seraient revues. Cette révision entraînera une augmentation des impôts locaux surtout pour les appartements anciens rénovés. Quelles dispositions envisagez-vous pour éviter cette augmentation ?

 

Contrairement à deux autres candidats vous n’envisagez de revoir le PLU que si nécessaire. Que doit-on comprendre ?

 

Vous souhaitez revoir le contrat avec le fermier SAUR. Le contrat actuel prévoit à la fois l'amélioration du rendement du réseau et la suppression des raccordements au plomb. Quels points particuliers, voulez-vous renégocier ?

 

Vous déléguerez un conseiller à la rivière, en quoi cet objectif est-il spécifique de votre programme, sachant que cette représentation est déjà actée autant au SIAN que dans les statuts relatifs au futur Syndicat Mixte de l'Argens ?

 

Vous souhaitez développer le commerce du centre. Le handicap principal est la difficulté de stationner. Quelles solutions proposez-vous ?

 

Votre programme ne propose rien pour développer l'identité de la commune, et le tourisme ? Ceci est-il secondaire dans vos préoccupations ?

 

Où comptez vous installer une halle couverte et pour quel usage ? Quel est le montant de cet investissement ?

 

Le budget de fonctionnement de la salle polyvalente est très déficitaire. Vous souhaitez baisser les tarifs de location pour les transians. Alors comment allez-vous réduire le déficit de cette salle ?

 

Vous souhaitez créer une passerelle escamotable sur la Nartuby, quelle est son utilité à proximité du pont vieux ?

 

Vous souhaitez renégocier le prix des achats d'eau à Draguignan. Quels sont les arguments qui pourraient faire évoluer favorablement leur position ?

 

Quelle est votre position sur la convention qui liait les deux communes quand à la fourniture d'eau du forage des Incapis et sur le manque de protection du périmètre de sécurité du forage qui a conduit à sa pollution ? Renoncez-vous à faire valoir les droits de la commune ?

 

Vous souhaitez un raccordement au Canal de Provence. Ce projet déjà initialisé par l'équipe en place n'est pas autoporteur et nécessite des investissements. Pouvez-vous approfondir ?

 

Vous souhaitez une base nature situé au Gabre ; Sur quel terrain, de quelle taille,  pour quelles activités ?

Tag(s) : #Municipales 2014