Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les plus curieux, les plus perspicaces l'auront vu ! Caché dans notre colonne de droite, nous avons mis en place un petit sondage pour que chacun puisse dire quel est le maire qu'il choisira, quel est son candidat préféré, celui qui l'a convaincu par son programme, ses valeurs, ses qualités, son équipe.

 

Bien entendu, ce petit sondage parmi notre auditoire qui est un panel relativement réduit, bien que non négligeable, n'aura qu'une lointaine signification avec les votes définitifs des 23 et 30 mars prochain.

 

C'est un simple indicateur de tendances qui aura le mérite d'être connu de tous, il servira peut-être d'aiguillon pour que nos candidats redoublent d'énergie et d'imagination pour convaincre le plus grand nombre.

 

Bien entendu, si le logiciel remplit les fonctionalités prévues, un seul vote est possible et dans le cas où la liste des candidats évoluerait (notamment la candidature d'une liste du Front de Gauche reste virtuelle pour le moment), les compteurs seraient mis à zéro.

 

D'ailleurs, les intentions de vote peuvent évoluer dans le temps, notamment parce qu'au  moment du lancement de notre sondage,  l'information de l'électorat n'était pas identique pour chaque candidat. Le sondage sera donc aussi remis à zéro à  l'achèvement du cycle des premières réunions publiques.

 

Mais du fait de l'emballement suspect des sondages et du nombre de visites de ce blog, nous avons jugé préférable de réinitialiser le compteur de votes dès ce début de semaine.

 

 

Alors, c'est reparti...prononcez-vous...chacun une fois ! 

 

Nos visiteurs externes à la commune de Trans en provence sont naturellement toujours les bienvenus, mais il serait souhaitable qu'ils ne participent pas à notre sondage afin de ne pas en fausser les résultats.

Tag(s) : #Municipales 2014