Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Durant ces dernières semaines, notre Blog a consacré plusieurs articles au concours organisé du 2 au 22 octobre 2013 par la Fondation Carrefour au profit d'associations solidaires dans le domaine alimentaire. Chaque magasin Carrefour parrainait l'association de son Choix.

 

Le magasin Carrefour de Trans en Provence et son personnel avaient décidé de soutenir l'association Partage.

 

Bien entendu, ces articles étaient destinés, le premier à vous informer, puis les suivants à vous rappeler les enjeux et le positionnement de notre association locale dans le classement général, ainsi qu'à remotiver nos lecteurs. Bien classé la première semaine, ce classement de Partage est devenu de moins en moins brillant, jusqu'à être limite dans les derniers jours, par rapport aux objectifs. En effet, la dynamique de la collecte des votes s'épuisait et certains appels auprès des blogs locaux et des communes voisines n'ont pas été entendus ; il semble que le thème de la solidarité n'était pas suffisamment attractif .

 

Heureusement, la mobilisation des personnels de Carrefour, celle de nos amis du Secours Populaire de Draguignan, de notre municipalité , la vôtre, celle de vos amis, de vos proches, a permis dans les dernières heures de remonter le score, créant un suspense inattendu, mais aussi fait renaître  l'espoir des bénévoles de l'association.

 

L'association Partage, son parrain, notre Carrefour de Trans en Provence, sa marraine Chantal, ont donc atteint leur objectif qui était en principe raisonnable et juste dimensionné pour rééquiper le local "Hubert Laurin" mis à disposition par la municipalité. L'association se classe 28ème sur 220. Ce classement lui permettra de recevoir un lot de 5000 euros. Ceci permettra d'améliorer le stockage des denrées, leur tri, leur répartition ainsi que l'élaboration des colis hebdomadaires.

 

Il faut attendre, maintenant, la confirmation des résultats par la fondation Carrefour.

 

En plus de nos remerciements à vous tous, nous adressons nos vives félicitations à nos amis du Secours Populaire Français de Draguignan pour cette magnifique première place, largement en tête du concours.

 

Mais, car notre association locale a failli en être, ayons aussi une pensée à ceux qui n'ont pas réussi à atteindre le classement qu'ils souhaitaient et qui sont probablement très déçus mais ne sont pas, pour autant, moins méritants pour leur dévouement à la cause des plus démunis.

Tag(s) : #Trans - Vie des associations