Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 La fin de semaine dernière a été riche en informations sur les futures élections municipales avec l’émergence des têtes des deux premières listes :  

 

-          Celle de M.Vincent Missud annoncée à l’aide d’une lettre ouverte, publiée notamment sur notre Blog, en même temps que par le journal Var-matin,

-          celle de M. Nicolas Missud, confirmée lors de la réunion publique de l’association « Renouveau Transian » du 6 avril 2013.

 

Cette dernière réunion a attiré beaucoup de monde à la salle des Baumes (salle pleine). Ce succès est sans aucun doute  dû à une bonne communication (affichage, presse, réseaux sociaux).

 

Dans ce type de réunion, les participants sont des sympathisants (les plus nombreux), mais aussi des opposants ou concurrents et… des curieux.

 

Plusieurs élus dont M. Godano, adjoint, et M. Vincent Missud, conseiller municipal et chef de la liste « 2014 : un avenir pour tous » étaient présents parmi l’assistance de ce samedi soir.

 

Monsieur Nicolas Missud a commencé par rappeler le but de l’association « Renouveau Transian » et a précisé, comme le laissait supposer leur premier tract, qu’il prendrait la tête de la liste à l’élection de 2014.

 

Après s’être présenté, il a donné les raisons qui l’ont incité à s’engager dans cette compétition municipale.

Il a commencé à former sa liste et, déjà, certains membres travaillent sur différents sujets qui concernent la vie des transians. Sans révéler son futur programme, il a indiqué quels étaient leurs premiers thèmes de réflexion : la sécurité, l’eau, l’urbanisme et les finances.

Il a donné la parole à trois de ses colistiers pour préciser certains domaines qu’il avait évoqués.

 

Traitant du sujet de l’urbanisme, il a cité l’action de son père (avec lequel, il affirmé n’avoir aucun problème) au profit des dossiers PLU et PPRI.

 

Au cours de son intervention, par deux fois (au début et à la fin), il a fait part du mauvais climat qui a commencé à s’installer dans cette campagne électorale avec l’arrachage d’affiches et certaines pressions exercées à travers des personnes de son entourage afin de le dissuader de se présenter. Il a précisé que, ni lui, ni les membres de sa liste ne feront d’attaque sur les personnes et que ces diverses actions visant à le dissuader ne faisaient que renforcer sa conviction à briguer un mandat de maire.

 

Il organisera de nouvelles réunions sur des thèmes différents.  Avec ses colistiers, il ira au contact de la population transianne afin de recueillir un maximum d’informations.

 

Plusieurs questions ont été posées dont l’une pour concernait la « couleur » de sa liste. Il a répondu qu’il était, à titre personnel, membre de l’UMP  et que sa liste serait de tendance à droite. Cette partie a été écourtée, en raison de la durée de la réunion et de l’heure tardive.

 

Comme nous l’avions pronostiqué dans notre article du 1/2/2013, il y aura donc bien deux listes, l’une conduite M.Missud, père et l’autre par M. Missud, fils.

 

Souhaitons que cette campagne qui ne fait que débuter, puisse se dérouler dans un climat serein et qu’elle sera à la hauteur des attentes des transians.

Tag(s) : #Municipales 2014