Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Trans-en-Provence.net

Agora virtuelle de Trans en Provence.

La Salle Polyvalente et Culturelle : c’est bientôt !

Publié le 25 Mai 2010 par Trans-en-Provence.net in Urbanisme

100525_SallePC.jpgDans un de ses derniers commentaires à notre article sur l’évolution de Trans en Provence, M. Petiteau, adjoint à l’urbanisme et aux travaux, nous informait qu’un panneau informatif sur le projet de construction de la Salle Culturelle et Polyvalente serait implanté sur le terrain des Clauses. Dans un premier temps  et dans l’attente du dépouillement des appels d’offres relatifs aux lots de travaux de cette construction, ce panneau ne présenterait que les informations générales déjà disponibles..

 

Depuis plusieurs jours, vous pouvez donc constater en longeant ce chemin des Clauses que ce premier panneau annonçant la salle culturelle et polyvalente a été mis en place. Les informations affichées sont celles qui avaient déjà été données à l’occasion d’une « portes ouvertes » d’information tenue l’an passé. Nous remarquons que les informations relatives au coût de l’opération, à savoir 1.6 millions d’euros pour la salle et 0.5 millions pour les VRD, n’ont pas évolué depuis le début…Ceci n’est pas de nature à nous rassurer. De même, s’il est fait état de partenariats, avec le Conseil Général et le Conseil Régional, aucun détail sur le financement n’est indiqué, c’est à dire, notamment les contributions ou subventions acquises.

 

Nous avions souhaité des informations plus précises précisant la nature des travaux ainsi que leurs coûts,  le nom des entreprises contractantes, les diverses contributions au  financement. L’affichage de celles-ci est en fait réglementaire. Selon les commentaires précités, cela semble prévu. Cet affichage pourra, sans doute, s’effectuer bientôt, lorsque le dépouillement des appels d’offres en cours, sera terminé et que la consolidation des coûts sera possible. Nous espérons que cette dernière n’amènera pas de mauvaises surprises telles qu’un dérapage significatif du coût de l’opération.

 

En décembre, lors du vote du budget, M. Petiteau avait pronostiqué que les travaux commenceraient en avril. Mai s’achève bientôt et les travaux n’ont pas été entamés. Il semble donc qu’il y aura un retard. Mais celui-ci est parfaitement compréhensible vu la complexité du dossier qui appelle les contributions de nombreuses intervenants et entreprises.

 

Comme tous les Transians qui suivent l’évolution de leur commune, nous sommes impatients de voir ce projet majeur de la mandature se concrétiser. Pour Trans en Provence, c’est la première grande réalisation qui va changer la commune, menée au plan local, depuis le début de ce 21 ème siècle.

Commenter cet article
P
<br /> bonjour,je ne peux qu etre fier de piloter ce projet majeur du 21e siecle pour Trans meme si je sens une pointe d humour dans le propos(je prefere l humour aux attaques personnelles sur le PLU fait<br /> par d autres;on ressent bien evidemment la difference de niveau d intelligence),plus serieusementle panneau actuel va dans le sens de l info,apres le PC on rappelle ce que sera l ouvrage,si le cout<br /> n a pas evolué c est que l appel d offres est en cours avec une remise des plis le 4 juin,fin juin nous serons fixés,j avais parlé d avril,il faut peut etre faire la synthese en le souhait d un<br /> adjoint d aller vite et la realité d un appel d offre qui va comporter 13 lots permettant je l espere aux locaux d etre presents un marché unique confier a un grand groupe aurait été plus rapide<br /> ;mais!!! soyez patient et puis nous travaillons aussi sur d autres dossiers importants du 21 e siecle(vos voyez je suis pretentieux comme le dit notre SESDCMDT)<br /> <br /> <br />
Répondre