Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

120908-Assos.jpgLe 8 septembre prochain, c’est la journée du sport et des associations à Trans en Provence. Une ex-future association culturelle n’y sera pas, c’est celle dont l’éventuelle création a suscité deux de nos articles depuis la mise en service de la salle Polyvalente et Culturelle.

 

Nous avons naïvement pensé, qu’une telle association chargée d’élaborer un programme de conférence et de spectacle susciterait un intérêt parmi les Transians. Hors, seules deux marques individuelles d’intérêt se sont manifestées sur notre blog. Bien entendu, l’intérêt de certains s’est exprimé oralement, mais de manière trop informelle pour pouvoir en tenir compte.

Lors de notre précédente relance, Nous avions proposé de faire le point à la rentrée. La journée des associations est une bonne occasion.

 

L’intérêt manifesté sur Trans en Provence et parmi nos visiteurs est donc trop faible pour mettre en place une telle association et prendre des engagement pour  des réservations de la salle, de conférenciers et de troupes artistiques.

 

Comme déjà indiqué précédemment, une telle association locale dénommée « Emporium » fonctionne très bien à Ampus, dont vous pouvez trouver des articles relatifs à son fonctionnement et son activité sur le site du Toupin  consacré plus largement à la vie et à l’histoire locale de cette commune.

Il n’y a aucun monopole sur cette initiative qui peut être reprise par qui le voudra, mais surtout par le comité des fêtes et l’adjoint à la culture.

Tag(s) : #Trans - Vie des associations