Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 Ce beau temps estival a permis à toutes les festivités de se dérouler conformément à la programmation du Comité des fêtes ; même, le dernier apéritif de quartier, celui du Varrayon ( video municipale ci-dessous) que se déroulait ce dernier samedi n’a  été que peu perturbé  par les orages qui ont éclaté dans la région.

 

Peut-on, en cette fin de saison, faire un bilan de la programation et des animations saisonnières ?

 

Les apéritifs de quartier ont connu leur succès habituel avec une amélioration notable dans les produits proposés à la restauration.

Les concerts de juillet, dont un payant à la salle polyvalente, se sont déroulés devant une assistance nombreuse.

Le programme des fêtes de la Saint Roch était équivalent à celui de l’année précédente.Le spectacle gratuit « Féeries tzigane » a attiré beaucoup de monde ainsi que ce magnifique feu d’artifice tiré ce dimanche soir.

 

On notera au passage, l’excellent reportage accompagnant, une vidéo, publié sur le site officiel de la mairie.

 

Néanmoins, on peut regretter l’aspect répétitif des animations proposées d’une année sur l’autre. Elles connaissent un succès certain, mais elles pourraient aussi faire l’objet d’un renouvellement, de même que les lieux où se déroulent ces animations afin de ne pas toujours faire supporter les nuisances aux mêmes résidents.

A cet égard, l’article précédent réitérait certaines propositions afin de satisfaire aussi bien le public que les acteurs économiques de notre village.

Le changement, c’est maintenant ! Alors, espérons que pour la prochaine saison, le Comité des fêtes proposera une nouvelle programmation, de nouvelles animations en des lieux différents. Le but n'est pas seulement de distraire les Transians, mais d'attirer les touristes et de faire connaître et apprécier la commune.

Tag(s) : #Trans - Animations