Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La campagne s'anime en cette fin d'année. Trois listes se distinguent par un effort de communication :

 

  • M. Jacques Lecointe qui conduit la liste " Trans 2014 " pour un 3 ème mandat, invite les Transians a lui poser des questions directement par mail. L'adresse de la messagerie dédiée à cete opération est : 

Trans2014@orange.fr

 

  • M. Vincent Missud qui conduit la liste "2014 un avenir pour tous" publie un nouveau bulletin qui est actuellement distribué dans les boites aux lettres. Après y avoir rappelé les grands axes de son programme, il y aborde en détail certains thèmes et explique ses choix :
    • Sécurité - Proximité
    • Chemins communaux et assainissement
    • Gestion de l'eau.

 Après nous avoir présenté ses voeux pour cette fin d'année,

il nous fixe un rendez-vous pour un débat  public

 le Jeudi 09 Janvier à 18 h 30 en salle Polyvalente .

 

[ Accéder au bulletin ]

 

 

  • Le site "Convergence et Perspectives" a été mis à jour. Après avoir marqué les esprits avec des projets de réalisations qui ont déstabilisé quelques uns - c'était peut être le but, focaliser l'attention ! - un programme clair, détaillé y est publié.

[ Accéder au programme ]

 

 

Comme nous l'avions souligné à plusieurs reprises, la gestion de l'évolution d'une commune réclame une continuité dans la réalisation des investissements les plus importants, ceux qui demandent beaucoup de temps, beaucoup d'efforts financiers, ceux qui ne peuvent aboutir dans la durée d'un seul mandat !

La démocratie peut faire que les équipes portées par les suffrages à la tête des municipalités changent. Mais, pour que leur commune progresse, les efforts des uns ne doivent être annihilés par ceux qui suivent. C'est ce que nous avions appelé le "devoir de suite", dans un article précédent !

Il est donc particulièrement réjouissant de constater qu'aux moins deux des listes ci-dessus, "2014 un avenir pour tous" et "Convergence 2014" considèrent comme prioritaires les projets initiés par l'équipe municipale actuelle, qui concernent la sécurisation de l'approvionnement en eau potable et l'extension maîtrisée du réseau d'assainissement .

Tag(s) : #Municipales 2014