Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

 

LA COMMUNICATION EN PÉRIODE PRÉ-ÉLECTORALE

 

Les articles L. 49, L. 50-1, L. 52-1 et L. 52-2 prévoient des

restrictions en matière de communication :

 

- à partir de la veille du scrutin, à zéro heure ; soit ce samedi 22 mars 2014 à zéro heure

- et avant la fermeture du dernier bureau de vote.

 

 

 ******

Avant d'appliquer cette restriction de publication :

 

 

 A notre connaissance, depuis hier 21 mars, deux tracts, l'un de la liste " TRANS 2014", l'autre de la liste "2014, un avenir pour tous", sont en cours de distribution dans les boites à lettres des Transians, donc avant la date limite de restriction de la communication.

 

 Nous avions établi des questionnaires destinés à chacune des listes, sauf la liste de gauche "TRANS solidaire, écologiste, citoyen" qui s'est constituée tardivement.

Ces questionnaires étaient destinés à clarifier certains aspect des programmes proposés. Ils ont été diffusés 3 jours avant chacune des dernières réunions publiques.

 

 En cette dernière journée de publication, seules les listes "TRANS 2014" et "Le Bon Sens pour Trans" ont répondu à tout ou partie de leur questionnaire. Leurs réponses qui se trouvent sur leur site, mais aussi sur notre blog, elles y sont accessibles à travers un lien qui figure dans les comptes rendus des séances publiques.

 

Bien entendu, la campagne n'est pas terminée pour autant... les candidats qui resteront en compétition la semaine prochaine pour le second tour de scrutin auront toutes possibilités d'apporter des précisions sur leur programme. 

 

Exception faite de nos articles déjà programmés, qui vous invitent et qui vous incitent à aller voter, nous ne publierons plus rien avant la clôture des bureaux de vote.

 

En ce jour de scrutin,

          chacun de nous devient important....car notre vote est nécessaire ! 

C'est le jour,

          où nous décidons de l'avenir de notre commune....

                                    et de sa place dans la communauté d'agglomération !

 

Tag(s) : #Municipales 2014