Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La CAD organise prochainement une réunion publique à Trans pour y annoncer sa politique d'Investissement sur les 5 années à venir. Des projets devraient être annoncés sur Trans, car sinon, les Transians ne comprendraient pas l'intérêt de cette réunion.

Ni l'état, ni les strates administratifs (régions, département, communautés d'agglomération ou de communes, communes) ne produisent, ils gèrent, ils  répartissent, ils subventionnent, ils dépensent...on souhaite le mieux possible. Il faut donc,seulement , bien avoir en tête que ces projets en sont pas financés par ceux qui les annoncent, mais par les  taxes et les prélèvements fiscaux.

Bien que déjà un peu anciens, puisque rédigés à l'occasion des élections municipales de 2014, des articles, sans doute trop techniques et rébarbatifs avaient été publiés sur ce blog. Ils tentaient d'expliquer l'origine du financement de la CAD et les effets induits au niveau de notre fiscalité locale ainsi qu'aux conséquences sur le développement de notre commune.

Ceux qui s'intéressent à la vie locale et qui envisagent de participer à cette réunion publique pourront se remettre en mémoire le contenu de ces articles. Il suffit de cliquer sur les titres ci-dessous :

- Trans en Provence dans la CAD : un bien ou un mal !

- Trans en Provence dans la CAD : un bien ou un mal ! suite 1

- Trans en Provence dans la CAD : un bien ou un mal ! suite 2

- Trans en Provence dans la CAD : un bien ou un mal ! suite 3

- Trans en Provence dans la CAD : un bien ou un mal ! suite 4 et fin

Tag(s) : #La CAD, #Finances - fiscalité locale