Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La réfection de la place de l'Hôtel de Ville et sa mise en valeur ont commencé. Ce chantier devrait faire l'unanimité, car depuis bientôt 10 ans, il figurait dans la plupart des projets présentés par les divers candidats aux élections municipales.

Bien sûr, des places de parking vont disparaître, et de ce point de vue, quelques uns ne seront pas satisfaits. Cependant d'autres places ont été créées, récemment, près du cimetière, emplacement judicieusement choisi, puisque près du centre, des services administratifs municipaux, de la poste et des commerces. Dommage que dès son ouverture, il s'est trouvé saturé, notamment par des stationnements dont la rotation est très insuffisante. Le domaine public, justement parce qu'il est public, ne devrait pas pouvoir être accaparé par quelques-uns et toujours les mêmes, surtout quand il est central et près des commodités qui devraient être accessibles au plus grand nombre, et notamment aux résidents des quartiers éloignés.

Il existe d'autres possibilités de petits parkings qui restent à exploiter ou qui ne le sont que partiellement seulement, du fait de l'absence d'aménagements. On pensera bien évidement à celui de la porte noire, au croisement de la route de la Motte et du chemin des Clauses.

Sur l'aménagement de la place, elle-même, il ne semble pas que la création de grandes et agréables terrasses, au profit notamment du bar du Commerce soit prévue. C'est bien dommage, car elles y amèneraient une ambiance sympathique et une certaine animation, lors de la période estivale. Un déplacement de l'escalier d'accès à la rue du Bachas qui se trouve en contrebas et quelques concessions des riverains n'auraient-il s pu être envisagés ?

Tag(s) : #Urbanisme