Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

* Les règlements des PPRi peuvent indiquer un certain nombre de mesures obligatoires à mettre en œuvre pour les bâtiments existants, situés en zone inondable. L’identification de ces mesures doit être adaptée à chaque bâti selon sa configuration et son usage. Dans ce cadre, le Conseil Général du Var organisait le 03 juillet dernier une réunion d’information sur le démarrage de l’action 26 du PAPI d'intention Argens et affluents.

 

Cette action propose des diagnostics de vulnérabilité gratuits aux propriétaires de maisons d'habitations situées en zone potentiellement inondable, en priorité sur les 14 communes de Dracénie et de la Basse vallée de l’Argens couverts par des PPRI. Ces diagnostics proposeront des mesures à mettre en œuvre au sein des habitations répertoriées, conformément au PPRI de la commune.

 

Cette mission est réalisée par le bureau d’études EGIS Eau et le cabinet d'architectes Ecostudio, auprès desquels chaque propriétaire peut formuler sa demande de rendez-vous. Alors n’hésitez pas à les contacter si votre habitation est en zone inondable ou transmettez l’information afin que les personnes potentiellement intéressées puissent bénéficier de la démarche !

 

Des premiers diagnostics sont envisageables dès ce mois de juillet et pour tout l’été !

* Info diffusée sur le site du SIAN